top of page
Rechercher

Bien choisir son tapis de Pilates

En Pilates, on peut travailler sur machines ou simplement sur tapis. Certains studios spécialisés sont équipés de machines désignés par Joseph Pilates lui-même, mais si vous êtes adepte des cours en ligne avec moi, vous pratiquez le travail sur tapis, appelé par les anglophones « Mat Pilates ».

En Mat Pilates, tout un tas d’accessoires peuvent être utilisés mais le plus important de tous c’est le tapis! Même si on peut bricoler un peu au début en empilant des serviettes de toilette et autres dessus de lit, si on veut pratiquer le Pilates à la maison dans de bonnes conditions, ça fait partie des indispensables.

Vous avez l'habitude de pratiquer le yoga? Sachez qu'un tapis de Pilates est beaucoup plus épais qu’un Yoga mat car certains exercices demandent de prendre appui sur les hanches ou les genoux de manière prolongée ou encore de manière temporaire sur la colonne vertébrale! il est possible d’empiler 2 ou 3 tapis de yoga pour pratiquer le Pilates mais n’hésitez pas à vous procurer du matériel dédié si le Pilates entre dans votre routine d’entrainement.


Pour bien choisir son tapis de Pilates, il faut prendre en compte le revêtement (certains tapis peuvent être glissants, pas très confortables pour les pyramides par exemple), les longueur et largeur à adapter à votre taille et morphologie, ainsi que la densité : si vous êtes très mince ou au contraire, plus lourd.e ou encore que vos articulations (dos, genoux, hanches, poignets) vous font souffrir : les tapis les plus denses sont les plus adaptés mais souvent les plus chers.


Il existe de nombreux tapis de Pilates sur le commerce. Sans avoir la prétention d’être exhaustive, voici une liste de 3 tapis de Pilates que je vous conseille selon votre budget et vos besoins :

Voici quelques références de tapis pour vous équiper :


Si vous avez des suggestions d’autres marques ou modèles, n’hésitez pas à m’en faire part par mail, cette plateforme peut aussi être enrichie de vos expériences et conseils!

140 vues0 commentaire

Comments


bottom of page