top of page
Rechercher
ingridmarchais

Pratiquer le Pilates ONLINE dans de bonnes conditions

Dernière mise à jour : 19 juil. 2022


Pour que la pratique en digital soit agréable, avoir envie de s’y (re)mettre et garder sa régularité, il faut y penser un peu en amont. Il suffit de peu de choses pour commencer dans de bonnes conditions, voici quelques conseils simples pour s'y mettre et y prendre du plaisir!


1/ Aménager le temps et l’espace : c’est le plus important, surtout lorsqu’on (re)prend! Prévoyez du TEMPS pour vous installer avant le début de la séance, ce moment doit faire partir de votre rituel et vous permettra de mieux profiter du cours. Choisissez une pièce dans laquelle vous serez tranquille pendant la séance et si vous n’êtes pas seul.e prévenez les gens avec qui vous cohabitez que vous avez besoin de ne pas être dérangé.e. Evitez le contre-jour et placez votre écran suffisamment loin de vous pour avoir une bonne profondeur de champ si vous souhaitez que je puisse vous corriger. Pour que je vous voie bien, l'idéal est de disposer son tapis de 3/4 : ni complètement de face, ni complètement de profil par rapport à la caméra. Plus votre espace est petit, plus il faudra réfléchir à son aménagement la première fois. Ensuite, on prend vite le pli croyez-moi ;)

2/ S’équiper un minimum : pour la pratique du Pilates au sol, tout un tas d’accessoires peuvent être utilisés mais le plus important de tous c’est le tapis! Même si on peut bricoler un peu au début en empilant des serviettes de toilette et autres dessus de lit, si on veut pratiquer dans de bonnes conditions, ça fait partie des indispensables. Pour bien choisir son tapis de Pilates vous pouvez lire cet article. Un ou deux coussins pas trop gros vous seront peut-être aussi nécessaires pour certains exercices, n’hésitez pas à en prévoir près de vous!


3/ Checker son matériel informatique : utiliser un ordinateur, tablette ou mobile qui supporte l'application Zoom (la plupart des cours en ligne se déroulent sur cette plateforme), à télécharger avant le début de votre premier cours pour plus de facilité d'utilisation. La première fois, prévoyez de vous connecter un peu en avance pour avoir le temps de vérifier le fonctionnement de vos micro et caméra avant que l'on puisse se voir et s'entendre. Avant chaque cours, branchez votre appareil pour éviter une panne de batterie et éteignez toutes les autres applications qui pourraient vous gêner pendant la séance.

4/ Mettre en place une routine : trouver le ou les cours qui vous conviennent le mieux en terme d’emploi du temps et de niveau (si vous avez un doute n'hésitez pas à m'écrire en amont pour en discuter) dans le planning, décider de la fréquence à laquelle vous souhaitez pratiquer et inscrire cette régularité dans votre planning chaque semaine sans se mettre la pression. Et si toutefois vous avez un empêchement, le replay est là pour vous permettre de garder le rythme!


Alors, on se voit quand?

303 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page